Vase Canope Égyptien ~ Lot de 4 ~

POT01

Vase Canope Égyptien ~ Vendu par lot de 4 ~

Plus de détails

Remarque :
S'il existe sur les photos ou dans la description plusieurs modèles ou couleurs possibles et qu'il n'y a pas de liste de choix, cela signifie malheureusement que le choix n'est pas possible à cause d'un stock trop juste pour certains modèles. Souvent les photos présentent plusieurs articles ensembles. Sauf indication contraire (articles vendus par lot), le prix indiqué est celui d'un article.

35,90 €

En savoir plus

Chaque Vase canope est fabriqué en résine, et a été fini dans des teintes rouges, bleues et dorées. Les vases sont au nombre de 4 avec des hiéroglyphes différents et des couvercles représentant les différents fils d'Horus.

Un peu d'histoire:

Dans l'Égypte antique, les vases canopes, au nombre de quatre, étaient destinés à recevoir les viscères embaumés du défunt. Ils étaient fabriqués en calcaire, en terre cuite, en céramique ou en faïence et étaient déposés près du sarcophage, dans la chambre funéraire du tombeau. Chaque vase était associé à un des quatre fils d'Horus, et son rôle était de protéger les organes qu'il renfermait.

Le vase pour le foie: Amset,
Le vase pour les Poumons: Häpi à la tête de Babouin,
Le vase pour l'estomac: Douamoutef à tête de chacal,
Le vase pour les intestins: Qebehsenouf à tête de faucon.

Le coeur restait avec le corps du défunt. Il aidait l'âme du mort à passer dans l'au delà.

Dimensions :
Hauteur 12cm